Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : IECIFR

4 étudiantes de l'IECI ont remporté une bourse de la Fondation de l'UVSQ

4 étudiantes de l'IECI ont remporté une bourse de 2000 euros pour étudier un semestre à l'étranger

le 31 mai 2018

 
 
Chaque année, grâce à la générosité de nombreux donateurs, la Fondation de l’UVSQ remet des bourses à des étudiants et étudiantes partant étudier à l’étranger dans le cadre de partenariats académiques. L’UVSQ souhaite ainsi encourager et soutenir la mobilité internationale de ses étudiants et ce, dans un maximum de filières et vers des destinations partenaires.
Leur départ pour les Etats unis (Georgia State University), l’Argentine (Universidad del Salvador), l’Australie (Australian National University) et la République de Corée (Ewha Woman’s University) est prévu pour le 1er semestre 2018-2019. Des étudiants étrangers issus des universités d’accueil viendront par la suite étudier un semestre à l’UVSQ.
Après la sélection des dossiers par la direction des affaires internationales de l’université, sur des critères tels que le niveau d’anglais, la motivation ou encore le choix de la destination quatre étudiantes se sont vues remettre une bourse d’un montant de 2000€ chacune à l’occasion d’une cérémonie, lundi 31 mai 2018.
Alain Bui, président de l’UVSQ et Yves Foucher, président de la Fondation UVSQ ont redit l’engagement de l’université en matière de soutien à la mobilité. Ils ont également rappelé que l’implication des mécènes étaient indispensables à la généralisation de ce soutien à la mobilité.
Les 4 bénéficiaires de la bourse sont Madeleine Grossin, Mahalkita Guibend, et Chloé Lepargneur, toutes étudiantes en deuxième année de licence droit-anglais, et Joséphine Rocher étudiante en deuxième année de licence Études européennes et internationales.