Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : IECIFR

  • Libellé inconnu,

Les étudiants de la licence Musique, interprétation et patrimoine participeront au 'Mois Molière 2014'

Dans le cadre du Festival "Le Mois Molière" de Versailles, les étudiants de la licence Musique, interprétation et patrimoine joueront dans le spectacle Ariane et Médée.

le 13 juin 2014

le vendredi 13 juin 2014, à partir de 20h30
Théatre Montansier
13 rue des Réservoirs
78000 Versailles

Les étudiants de la licence Musique, interprétation et patrimoine participent avec les instrumentistes du département de Musique ancienne du Conservatoire à Rayonnement régional de Versailles à de nombreuses productions artistiques qui contribuent à la vitalité culturelle du territoire versaillais.

Ils participent ainsi au "Mois Molière 2014" en jouant dans Ariane et Médée, héroïnes du drame en musique au XVIIIe siècle donnée au Théâtre Montansier le vendredi 13 juin prochain.

Présentation :

Ariane à Naxos
Mélodrame en un acte créé le 21 janvier 1775 à Gotha sur un livret de Johann Christian Brandes.
Après avoir sauvé Thésée du labyrinthe grâce à l’astuce de la bobine dorée, Ariane quitte sa terre natale par la mer et débarque aux côtés de son bien-aimé sur l’île de Naxos.
Le rideau s’ouvre sur le monologue tourmenté de Thésée, tiraillé entre son destin héroïque et son amour pour Ariane. Alors que celle-ci dort paisiblement sur le rivage, elle comprend, à son réveil, que son amant l’a abandonnée. Désespérée, elle met fin à ses jours.

Médée
Mélodrame en un acte, créé le 1er mai 1775 à Leipzig sur un livret de Friederich Wilhelm Gotter. Même destin tragique pour Médée, qui trahit sa patrie et assassine son frère par amour pour Jason. Après l’avoir suivi jusqu’à Corinthe, elle apprend que le père de ses enfants, mu par son désir de pouvoir, a demandé la main de Créüse, fille du roi. Face à cette ultime trahison, Médée, en proie à la folie, prémédite la plus terrible des vengeances, en commettant l’assassinat de sa progéniture.
Informations complémentaires
Ariane et Médée, héroïnes du drame en musique au XVIIIe siècle
Mélodrames de J.A. Benda
Création Mois Molière 2014
Direction musicale : Patrick Bismuth
Mise en scène : Gwenaël de Gouvello

Avec
L’Orchestre « La Tempesta ».
Les instrumentistes du département de musique ancienne et les comédiens du CRR de Versailles.

Coproduction : Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles, Versailles Grand Parc et Théâtre Montansier.

En partenariat avec la Ville de Versailles, dans le cadre du Mois Molière 2014.

Contact :
Pauline Lemaigre-Gaffier :