Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : IECIFR

Publication du numéro 5 de la revue Circé

Au sommaire de ce nouveau numéro, découvrez dix articles en histoire, histoire de l’art, archéologie, philosophie et littérature ainsi que le portrait de Philippe Charlier, médecin légiste et archéo-anthropologue à l’APHP-UVSQ.

le 19 juin 2014

Le jeudi 19 juin 2014
Depuis les origines du projet, Circé a souhaité s’inscrire dans le champ restreint des revues généralistes d’histoires et sciences sociales. Et si des nouveautés sont à prévoir dès le prochain numéro, Circé restera fidèle à cette identité première. C’est donc, une fois encore, un numéro offrant des varia d’articles couvrant les grandes périodes historiques, de l’antiquité au contemporain.

Pour la première fois, l’archéologie s’invite dans un numéro avec l’article d’Olivier Blin, de même que la philosophie avec celui de Thibault Barrier, quant à l’histoire de l’art, c’est l’article d’Alexandre Page qui la représente. Cette diversité disciplinaire rappelle l'ouverture affirmée de cette revue aux sciences humaines et sociales, inscrite dès les origines du projet. Toutefois, Circé n’oublie pas que l’histoire culturelle fait partie de son identité, les articles d’Olivia Parizot et d’Aurore Chéry notamment l’illustrent cette fois encore.

La revue propose également un portrait vidéo de Philippe Charlier, médecin-légiste, anthropologue et historien.

Bonne lecture !