Accès direct au contenu

Dans :

Institut d'études culturelles et internationales

Imprimer la page
impression pdf

IECI > International

International


L’Institut d’études culturelles et internationales accorde une importance toute particulière à la pluridisciplinarité et à l’ouverture internationale, à tous les niveaux.

L’anglais et l’espagnol sont les deux langues privilégiées à l’IECI. L’apprentissage de ces langues, pour les étudiants de l’IECI, passe également par l’acquisition de solides connaissances dans le domaine culturel et interculturel.
drapeaux
Pour les étudiants d’histoire et de lettres modernes, la dimension internationale est inscrite dans la formation dès la première année de Licence et jusqu’en Master, avec des cours de langue et de civilisation étrangère dispensés dans la langue cible (anglais ou espagnol).

Master en co-diplomation


ferraraoviedo Un Master en co-diplomation avec l'Université d'Oviedo (Espagne) a ouvert lors de la rentrée 2011 ; un autre, avec l’Université de Ferrare est prévu. Fort de plus de 100 accords internationaux, dont 45 accords Erasmus pour la mobilité étudiante, l’IECI est en mesure de proposer à ses étudiants un éventail très large de destinations. Si un séjour en mobilité est un passage incontournable pour les étudiants en langues, ceux des autres disciplines sont également fortement encouragés à accomplir une mobilité au cours de leur scolarité, en fonction des langues pratiquées et de leur projet d’études.

Recherche

Les deux laboratoires de recherche de l’IECI, le CHCSC et DYPAC, regroupent des chercheurs reconnus sur le plan national et international dans les domaines de l’histoire culturelle et sociale, et entretiennent un réseau dense de partenaires universitaires sur les cinq continents. Ils sont présents dans des colloques internationaux, et interviennent dans de nombreux programmes de recherche aussi bien nationaux qu’internationaux, dont certains sont organisés au sein des laboratoires. Ses laboratoires accueillent régulièrement des chercheurs et des doctorants étrangers sur des bourses ou pour des co-tutelles, et encouragent la mobilité de leurs propres enseignants, chercheurs et doctorants.

Dernière mise à jour de cette page : 20 novembre 2015


http://www.uvsq.fr